Une piscineéconomique et écologique
Grâce à l'utilisation de matériel innovants et connectés, optez pour une piscine éco-responsable !
Pour une piscine éco-responsable, nous vous présentons trois critères importants : la filtration, le traitement automatique de l'eau et un coffret de commandes pour gerer votre piscine à distance.
Optimiser le temps de filtration
La filtration de l'eau de la piscine est un élement indispensable. Bien choisir la pompe de filtration de votre bassin permet de réaliser des économies d'énergie et de produits. Si vous avez le projet de changer votre pompe à filtration, investir dans une pompe à vitesse variable est préconisée. Les pompes à vitesse variables fonctionnent plus longtemps à une vitesse plus faible, adaptée au besoin de chaque piscine, réduisant ainsi la consommation électrique jusqu’à 90%. L'eau s’écoule au travers du filtre de manière plus homogène et avec moins de pression.
Choisir un traitement automatique
Des systèmes automatisés sont mis en place pour analyser et traiter l'eau de votre piscine. Ces systèmes sont conçus pour déclencher les actions appropriées aux moments et doses nécessaires, en fonction des paramètres spécifiques à votre piscine. Par exemple, un électrolyseur au sel permet de se baigner dans une eau sans odeur, une eau saine pour la santé et évite l'achat de produits chimiques.
Programmer et piloter sa piscine à distance
Un coffret électrique connectée permet de programmer vos durées de filtration ou l'éclairage de votre bassin ou encore de modifier à distance la température de votre bassin. Il vous permet de contrôler à distance, de surveiller l'eau de votre piscine. Pilotez et surveillez votre bassin à distance permet de garder un esprit tranquille sans risque de retrouver une eau verte à votre retour de vacances.
Si vous souhaitez vérifier l'état de vos équipements de piscine avant le printemps, contactez-nous pour un diagnostic. Notre personnel qualifié vous conseillera personnellement en fonction de la configuration de votre local technique sur le choix de nouveaux matériels : Régulateur pH, électrolyseur, coffret électrique ou d’équipements extérieurs tels que pompe à chaleur piscine, éclairage piscine ou volets immergés